• La demande au papillon

    La demande au papillon (Ella éditions, août 2020)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    DISPONIBLE : 

    soit en librairie,

    soit en ligne (sur divers sites internet, dont Ella éditions).

     


    Mon troisième roman.

    Publié en août 2020 chez Ella éditions.

    202 pages.

    Fiction.

     

    L’histoire d'une déroutante absence. 

    Dompierre-sur-Yon, 1976. Delphine est seule, désemparée. Elle attend sa maman. 

    Comprendra-t-elle le changement?

     

    Le parcours d'une fillette de dix ans en proie au sentiment d'abandon.

     

    Un roman écrit à la manière d'un joli conte philosophique.

     

    ....................................................................................................................................................................... 

    BIBLIOGRAPHIE

    Mes ouvrages:

    - La Maison qui dort (Ed. Siloë, 2005 – Roman)

    - Dans le silence d’un père (Ed. Siloë, 2009 – Roman)

    - La demande au papillon (Ella éditions, 2020 – Roman)

    - Le Mont-Saint-Michel et l’éternel effet mer (Ed. Siloë, 2012 – Photos de Thierry Seni)

    Mes participations à des ouvrages collectifs:

    - Mesquer et la presqu’île guérandaise rendent hommage à Hélène Cadou (Ed. du Traict, 2010)

    - Veilleuse en plein vent (Ed. Siloë, 2012 – Peintures et calligraphies de Sr Marie-François Lin)

    - Contes et Légendes de Vendée, Vol.2 (Ella éditions, 2013)

     

    ........................................................................................................................................................................

    SUITECliquer sur les tags ci-dessous:


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 26 Janvier 2021 à 15:21

    Chère Liliane,

    J’ai vraiment dévoré ton livre ; le sort de cette petite fille de 10 ans m’a beaucoup émue. Cela m’a rappelé ma vie familiale quand j’avais cet âge et où je me posais aussi beaucoup de questions.

    Bref, j’ai beaucoup aimé ton roman : très agréable à lire, plein de douceur et de poésie comme je m’y attendais. A travers les vicissitudes de la vie, c’est un hymne à l’Amour, à l’Espérance et à la Confiance, c’est-à-dire à la Foi !

    Bravo ma chère Liliane et toutes mes félicitations. Ce n’est pas le moment de baisser la garde ni de poser la plume. Continue sur ta lancée, j’attends ton prochain livre avec impatience.

    Avec toute mon amitié, je t’embrasse très fort.

    Anne

      • Mardi 26 Janvier 2021 à 15:31

        Merci beaucoup ma chère Anne pour ton adorable commentaire. Ce que tu me dis me va droit au cœur.

        Cela me fait vraiment très plaisir que tu aies aimé mon roman.

        Et un grand merci pour tes encouragements. smile

        Moi aussi, je t’embrasse très fort.  

        Avec toute mon amitié. 

        Lili 

    7
    Mardi 26 Janvier 2021 à 13:48

    Bonjour Liliane.

    "La demande au papillon" est un très beau roman écrit avec beaucoup de délicatesse, de poésie. On ressent fortement l’amour d’une enfant pour sa mère. Une belle relation de tendresse. J’ai aimé cette histoire de fillette qui cherche à comprendre. J’ai vraiment eu plaisir à vous lire et à vous relire.

    Alors bravo ! Continuez à écrire.

    Clara 

      • Mardi 26 Janvier 2021 à 13:53

        Merci Clara pour votre très gentil et encourageant commentaire, qui me touche beaucoup. smile

        Bien chaleureusement.

        Lili

    6
    Mardi 26 Janvier 2021 à 13:00

    Bravo pour ce blog qui met en lumière ton magnifique et précieux talent.

    J’ai hâte de lire "La demande au papillon".

      • Mardi 26 Janvier 2021 à 13:02

        Merci de tout cœur Audrey pour ton très gentil commentaire qui me touche beaucoup. Merci pour tes compliments et ton enthousiasme. Tes jolis mots m’encouragent à continuer.

        Bien chaleureusement.

        Lili

    5
    Mardi 26 Janvier 2021 à 12:53

    Je suis impatiente de découvrir votre nouveau roman, que je viens de commander. Les 2 premiers sont très beaux : je les ai lus d'une seule traite tellement je me suis imprégnée dans ces pages écrites avec beaucoup de passion, de tendresse, de douceur et de poésie. Dans chacun d'entre eux, L'AMOUR ressort toujours vainqueur.

    L'AMOUR ET... LA VIE !

    Quand quelquefois on vit des moments difficiles et que les rêves ne sont pas réalisés, je trouve que ça fait vraiment du bien de lire des livres comme les vôtres qui nous font prendre conscience que rien n'est perdu et qu'il faut toujours avoir confiance dans L'ESPÉRANCE.

    Oui, j'attends avec impatience de recevoir votre nouveau roman LA DEMANDE AU PAPILLON.

    Bon courage Liliane pour la suite de votre écriture ! Personnellement je vous invite à continuer d'écrire car, on le ressent bien, c'est votre passion.

    Gisou 

      • Mardi 26 Janvier 2021 à 12:55

        Merci beaucoup Gisou pour votre très beau et chaleureux commentaire. Super sympa ! smile   

        Tous vos compliments et encouragements me vont droit au cœur. Je suis bien contente que vous ayez lu mes romans d'une seule traite en y trouvant de si jolies choses.

        J'espère que LA DEMANDE AU PAPILLON vous plaira tout autant.

        Belle journée et peut-être à bientôt !

        Lili

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :